vendredi 11 décembre 2015

Habillée pour l'hiver


     La boutique "Les secrets de Marie" est une "institution" du bon goût du nord Bassin d'Arcachon. Si Valérie Meric, qui est la maîtresse des lieux, vendait initialement des collections de vêtements enfants, ses envies et la demande l'ont amenées à proposer du prêt-à porter pour les plus grandes "petites filles". L'ancienne identité visuelle de la boutique (orientée 0-12 ans) se retrouvait en décalage avec ces nouvelles clientes nettement montées en graine. Valérie m'a donc confié son projet pour le réhabiller de pieds en cape

     L'illustration étant, à la fois, largement utilisée dans le monde de la jeunesse et dans les magazines de mode, il aurait été dommage de s'en priver. Il fallait donc faire coexister, dans une même scène, une petite fille (pour l'enfance) et une jeune femme style "parisienne" (pour les fashion victims).



     Avec une idée précise de "l'histoire" que devait raconter la scène, et plusieurs crayonnés dont vous avez, ci-dessus, les travaux retenus, il n'y avait plus qu'à traîter l'ensemble de manière logotypique, ajouter les recherches typographiques et travailler les couleurs selon l'orientation souhaitée par la cliente. Et hop, voilà le résultat !


Aucun commentaire: